greencraft wicca

Manifeste de la Wicca Traditionelle Alexandrien Greencraft

Les Neufs objectifs.

Ojectif 1:

Insuffler une nouvelle vie aux dieux anciens. Le développement d’une religion et d’une spiritualité basées sur les éléments provenant de religions pré-chrétiennes, éléments éternels et source d’inspiration dans le monde d’aujourd’hui, ainsi que sur des techniques aussi bien anciennes que modernes pouvant nous aider dans notre travail avec et notre compréhension de la Nature, de l’Homme et de l’Univers. Ceci est le Principe de Tradition de Greencraft.

Objectif 2:

La recherche d’une société où la liberté de religion n’est pas un vain mot, où chaque sentier est sacré et où chaque personne puisse vivre sa religion comme bon lui semble, et accorder les mêmes droits aux autres.Ceci est le Principe de Liberté de Greencraft.

Objectif 3:

Restaurer le pacte entre la Déesse et ses Enfants. Le lien qui existe entre toutes formes de vie de Gaia. Le développement d’une religion où le respect et le soin envers la Nature sont au premier plan. Les hommes, Animaux, Plantes et Mégalithes sont tous les enfants de Gaia, et le Paysage Sacré est son Corps. Ceci est le Principe d'Écologie de Greencraft.

Objectif 4:

Construire une éthique dans laquelle le thème central n’est pas « culpabilité et amendement », mais la restauration du dommage encouru, et où la notion de « péché » est remplacée par la prise de responsabilité de ses propres actions.Par «dommage encouru», nous entendons: à soi-même, à d’autre personnes, plantes, animaux, minéraux et finalement au Paysage Sacré lui-même.Ceci est le Principe d’Éthique de Greencraft.

  • gman6
  • Objectif 5:

    Restaurer la place centrale du paradigme polaire du Dieu et de la Déesse. Développer une religion où l’aspect masculin et féminin du divin soient considérés d’égale importance et que leur vénération soit reconnue comme ayant la même valeur.Ceci est le Principe de Polarité de Greencraft.

    Objectif 6:

    Développer une religion dans laquelle différents niveaux de la réalité divine sont reconnus : les niveaux panthéiste, polythéiste, bithéiste et monothéiste en harmonie entre eux ; une religion dans laquelle les déités polythéistes peuvent faire ou non partie d’un même panthéon historique.Ceci est le Principe du Multiforme de Greencraft.

    Objectif 7:

    Développer Greencraft en tant que religion basée sur l’expérience et non dogmatique. L’explication finale de l’expérience religieuse et mystique se trouve chez l’individu même et non chez un clergé hiérarchisé. Ceci est le Principe non Dogmatique de Greencraft.

    Objectif 8:

    Réappréciation des principes masculin et féminin de la divinité, en ce sens que le Divin est en lui-même un processus de création, et que dans notre réalité humaine, ce processus peut être vu comme la réunion de ces deux principes sans perte de leur spécificité propre.Ceci est le Principe Psychologique de Greencraft.

    Objectif 9:

    Développer Greencraft en tant que religion dans laquelle place est faite non seulement aux prêtresses et aux prêtres, mais aussi à toute personne faisant partie de notre religion sans pour autant vouloir devenir prêtre(esse).Ceci est le principe populaire de Greencraft.

  • gman12