greencraft wicca

Le festivités saisonnières ou les Sabbats.

Les Sabbats sont les fêtes saisonnières qui célèbrent ce qui est dans le ciel et sur la terre. Les "petits" Sabbats sont des fêtes solaires et les dates tombes sur les solstices et les équinoxes: quatre points spécifiques sur l'orbite annuelle de la Terre autour du Soleil. Le nom «solstice» indique que l'orbite du Soleil cesse tous les jours d'être plus long et commence à être plus court, et vice versa: le soleil est apparemment «silencieux». Le nom «evening» indique que le jour et la nuit sont égaux. Nos ancêtres savaient que cela prend environ 40 jours avant ce qui se passe dans le ciel (le soleil) est visible sur la terre. Les quatre «grands» du sabbat fêtes donc ce qui se passe dans la nature 40 jours après chaque petite sabbat et les noms sont liées aux quatre grands festivals celtiques de l'agriculture. Lorsque les petits Sabbats ont probablement été célébrées par les prêtres / astronomes et druides, les Sabbats grandes étaient des célébrations réel de la population. Parce que le christianité ne pouvait pas exterminer les sabats ils ont assimilez les sabbats dans des fêtes chrétiennes et dans les traditions Wiccan anglo-saxons, on trouvent encore les noms de ces célébrations chrétienne: la Chandeleur pour Imbolc, Lammas pour Lughnasadh, Halloween pour Samhain et pour le festival de mai Beltain, probablement la plus exubérante, tout un mois est dédié à Marie.

À la suite de la tradition celtique en général les sabbats sont célébrées après le coucher du soleil du jour précédant la date exacte. Deuxièmement, pour des raisons pratiques il est souvent pas possible de célébrer les Sabbats avec le coven entier sur la date exacte alors on passe a la date le plus proche du vendredi-samedi ou dimanche. Par ailleurs, nos ancêtres ont probablement faitent quelque chose comme: si, par example Yule, le jour le plus court pour célébrer, vous pouvez tout aussi bien célébrer quelques jours plus tôt ou plus tard, autant si c'est que dans la période identifiée dans la journée extrêmement court et le soleil apparaît de rester immobile. Pour les grands Sabbats, ce l'est encore plus le cas. En regardant ce qui se passe dans la nature, on sait que la nature rarement suit exactement le calendrier et alors on peut utilisez les données au valeur «moyenne» dont la nature a une explosion de vie (Beltain) ou la grand mort commence (Samhain ).

  • sabat1
  • 1 Novembre: Samhain.

    Samhain est le début de l'année celtique et le départ de la vieille année. Comme le jour commençait au coucher du soleil, il était permis de commencer l'année au cours de l'hiver, la journée noire.Au Septembre 21, le jour et la nuit deviennent égaux en longueur et de raccourcir les journées les plus rapides. 40 jours plus tard, le 1er Novembre, le jour est devenu très court et la «période sombre» est arrivé. Traditionnellement, la nuit de Samhain comme la nuit de Beltane sont les nuits quand les voiles entre les mondes sont les influences de la plus mince et l'on peut pénétrer dans l'autre. Lorsque la naissance est associé à Beltane, cependant, Samhain est associée à la mort. Pour ceux qui croient en la réincarnation, c'est que la mort suit à la vie comme la nuit avant le jour et le «sombre» du temps de la "lumière" du temps, l'hiver précédent de l'été. Dans la Wicca Samhain est le moment où le Dieu qui c'est sacrifié avec Lughnasadh, arrive dans l'autre monde, comme Beltane est le moment où le Dieu après la fécondation de Imbolc est né dans ce monde. Dans l'Egypte ancienne c'était a la mort du pharaon un Aloe Vera étaitent planté et que pour le moment la plante fleuri c'était le signe que le pharaon était arrivé chez Osiris (l'étoile Sirius). Le délai entre Lughnasadh et Samhain est le temps entre la mort physique et l'arrivée de l'âme dans l'autre monde.

  • sabat2
  • 21 december: Yule.

    Yule est quand le soleil en plein midi est au point le plus bas sur le ciel du sud et le chemin du Soleil est le plus courte. Le point de lever du soleil est le point le plus sud-est du coucher du soleil est le plus au sud-ouest. C'est le jour le plus court et le plus longue nuit. Désormais, les jours vont devenir a nouveau plus long, et le soleil va monter au point le plus élevé dans le ciel. Dans le Wicca chaque petit Sabbat contient un promesse pour ce qui se passera dans la nature avant le grand sabbat qui suit 40 jours plus tard. Yule est la promesse de la conception avec Imbolc qui aboutira à la naissance de Beltane. La tradition germanique du nord a été particulièrement important parce-que Yule était le premier signe que la journée devient plus longue indiquant que Finbul, l'hiver infiniment, n'a pas arrivé alors Ragnarok nétait pas pour l'instant. Le mot nordique-germanique "Yule" se trouve dans le néerlandais comme «joelfeest».

  • sabat3
  • 1 février: Imbolc.

    40 jours après le jour le plus court et froid maintenant on va voir des jours de plus en plus chaud. Dans Greencraft Imbolc est la fête de la conception. Chez les Celtes Brigid était la déesse qui a joué le rôle principal dans ce festival. Dans l'un des mythes de la création celtique-irlandais créé le premier Che est creé dans les eaux fertiles de Danu et le premier couple des dieux, Dagda et Brigid, sont creés de deux glands. Dans Greencraft nous célébrons avec Imbolc la fécondation de Brigid. Dans la nature, ce est le temps où la Terre nouveau est labouré et fertilisé. La période sombre qui a commencé avec Samhain est maintenant définitivement terminée. Dans les mythes grecs, la période de Samhain à Imbolc était la période ou Perséphone habitait dans le monde souterrain avec Hadès. Au Imbolc la Déesse revient à sa mère Déméter et le domaine de la vie et de la terre devient à nouveau fertile. Dans la tradition écossaise Celtic, les neuf mois «légères» sont gouvernés par Brigid et les trois «sombre» par Cailleach. Le nom celtique "Imbolc" est généralement traduit par «dans le ventre."

  • sabat4
  • 21 mars: Ostara.

    Ostara est le moment de l'équinoxe de printemps, le jour qui se allonge a finalement dépassé la nuit et le jour et la nuit connaissent un moment court également long. Le Soleil est maintenant exactement à l'est et se couche exactement à l'ouest dans lesquelles on retrouve un arc de 180 ° . Aprés Ostara le Soleil se lèvera de plus en plus du Nord just-qu'à la plus longue journée est arrivé avec Litha. Comme dans Greencraft Yule promesse de conception, Ostara est la promesse de la naissance. Le mot anglais "Pâques" est dérivé du nom de la déesse Ostara. Les œufs ont été considérés comme un symbole de la promesse de la naissance, d'où l'habitude pré-chrétienne de donner l'autre à cette fête des oeufs portant un souhait. Le lièvre a été considéré comme un symbole de l'explosion à venir de la nouvelle vie avec le prochain grand Sabbat Beltain.

  • sabat5
  • 1 may: Beltane.

    40 jours après Ostara finalement la nature explose dans une nouvelle vie: tout est en fleurs, tous les bourgeons éclatent et tous les arbres se mettent à feuilles. Comme Samhain annonce hiver, donc Beltain annonce l'été. Comme Samhain est la fête des morts, Beltain est la fête de la nouvelle vie. Dans Greencraft Beltain est la fête de la naissance du nouveau dieu dans ce monde. Parce que les dieux ne sont pas comme les gens, ce nouveau dieu est immédiatement mature et symbolise la jeunesse et l'âge adulte. Dans la tradition irlandais-celtique c'est le dieu de l'amour, Angus Og. Le mot "Og» signifie «jeunesse». Beltain était le temps de l'année où les jeunes couples pour la première fois retiraint dands la forêt à aimer. Dans les mythes grecs nous voyons dans l'histoire d'Œdipe encore la mémoire de ce dieu qui prend la place de son père par le tuer et par épouser sa mère,la déesse de toute vie. Le "vieux dieu" est le dieu de l'autre monde qui a fécondé la déesse d'un autre monde pendant Imbolc, mais qui n'a plus de place dans ce monde. Le nom celtique "Beltain" est généralement traduit par «les feux de Belenos." Belenos ou Beli, qui en irlandais Celtic Bile-mentionné est le dieu de la pègre ou de la "Dark Sun".

  • sabat6
  • 21 juin: Litha.

    Litha est le moment de la journée la plus longue et la nuit la plus courte et est l'opposé de Yule. Lever et coucher de soleil ont maintenant atteint leur point le plus au nord et la position du soleil à midi est la plus élevée dans le ciel austral, les ombres sont les plus courts. On pourrait même imaginer le dieu et la déesse avec Beltain comme deux jeunes amoureux, alors c'est le moment où le dieu dans Greencraft doit prendre ses responsabilités. Il doit fermer le mariage sacré avec la déesse «pays» représente. Comme c'était le roi aussi de fermer le mariage sacré avec le pays et prendre la responsabilité de la fertilité de la terre. Dans la Rome antique, le mois de mai a été un temps pour l'amour mais le mariage était tabou. Juin était le temp pour les mariages et le fermeture des contracts.L'inclusion de cette responsabilité est essentiellement une promesse de la volonté de sacrifier pendant le futur grand Sabbat.

  • sabat7
  • 1 août: Lughnasadh - Lammas.

    40 jours après la journée la plus longue et après les jours les plus chauds en moyenne, on commencent a lentement voir les jours se refroidir. Dans Greencraft Lugnasadh est la fête du sacrifice. Déjà les jours sont plus courts et pour permettre un nouveau cycle de la fertilité, le dieu se met sur son chemin à un autre monde où il arrivera à nouveau à Samhain. Pendant Imbolc il faut fertiliser la déesse donc avec Beltain ub nouvel Dieu est né. Dans la nature, c'est le début de la récolte de céréales et en néerlandais, le mot «récolte» est dérivé du nom du mois à l'époque gallo-romaine a été donné en l'honneur de l'empereur Auguste. Faux paysan coupe la «tête», ce est à dire les tiges du maïs et le dieu de maïs sacrifie sa vie. Une partie de la semence doit servir le peuple comme nourriture et une partie sera enregistrée pour être ré-ensemencées après Imbolc. Dans de nombreuses traditions païennes on trouve ce symbolisme d'un dieu qui se sacrifie à lui-même comme dans la tradition nordique-germanique, il est Odin qui se sacrifie. Les autres fêtes de la moisson sont Mabon et Samhain.

  • sabat8
  • 21 septembre: Mabon.

    Mabon est le moment de l'équinoxe d'automne, la nuit se allonge à nouveau a dépassé la journée et le jour et la nuit sont également long. Le soleil est maintenant exactement à l'est et se couche exactement à l'ouest et ci-dessous décrit un arc de 180 degrés exactement. Après Mabon, le soleil levant et de plus en plus du Sud à venir à nouveau le jour le plus court de Yule.Dans Greencraft Litha est la promesse du sacrifice et de la mort physique, Mabon est la promesse de l'arrivée de l'âme dans l'autre monde avec Samhain. Le nom Mabon vient du nom du dieu celtique connu comme "Mabon map Modron" , ce qui signifie «la jeunesse, fils de la mère». Dans la tradition galloise-celtique on racontent l'histoire de Culhwch et Olwen comment ce dieu emprisonné doit être libéré. Libérer le dieu de sa prison symbolise l'âme qui se perd sur le chemin de l'autre monde et qui dot être «libérée». Le sabbat Mabon est la promesse que l'âme atteindra l'autre monde avec Samhain. Le nom Mabon est assez récente - environ 1960- et a été utilisé la première fois par le Wicca Alexandrien...

  • sabat9
  • Traduction avec fautes. Traducteurs francophone demandés.